Moto Tourisme 48 > À propos > Histoire & valeurs

Histoire & valeurs

La passion de la moto

Motard depuis toujours, j’ai fait ma première virée à moto à l’âge de 3 ans. J’étais donc obligé d’attraper le virus ! J’ai ensuite roulé ma bosse un peu partout en France et découvert beaucoup de paysages, mais les reliefs de la Lozère restent ceux que je préfère parcourir à moto.

Il y a quelques années, ma dernière moto m’a lâché en plein milieu de l’été et je n’ai trouvé aucune solution pour louer une moto et profiter de quelques balades. Aujourd’hui encore, quand je pars en vacances en famille dans un coin dont les routes me semblent sympathiques, je regrette souvent de ne pas pouvoir enfourcher une moto pour en profiter !

C’est comme ça que Moto Tourisme 48 est né : pour vous proposer une solution lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps pour rouler ou que vous venez en famille chez nous et qu’une petite balade vous fait fortement envie !

Philosophie & garanties

Des machines entretenues et contrôlées

L’entretien de nos motos est suivi par un professionnel reconnu (Haut Canton Moto à Hérépian) selon les recommandations du constructeur et un contrôle visuel complet est réalisé à chaque retour.

logo hcm

Des équipements homologués et impeccables

  • Casques homologués à la norme E22.
  • Gants certifiés norme CE KP.
  • Veste et pantalon homologués CE.

Moto Tourisme 48 est le premier loueur à garantir un matériel comme neuf à chaque départ de location grâce à un procédé révolutionnaire, Cleancasc.

Un flux d’ozone élimine tous les êtres vivants et désagréables qui se logent dans les mousses de l’intérieur du casque : bactéries responsables des mauvaises odeurs, champignons divers, poux, microbes et autres germes.

Aucun produit chimique agressif ou irritant n’est utilisé.

Nous vous fournissons des casques sains qui sentent le propre !

Le conseil en plus

Depuis le temps que je me balade dans le coin, j’ai repéré quelques itinéraires sympathiques aux alentours de Meyrueis, des (magiques) Gorges de la Jonte et du Tarn. Pour être sûr que ces itinéraires vous soient agréables, je suis allé les reconnaître moi-même avec l’aide de quelques camarades motards ! Je me ferai un plaisir de vous les indiquer quand vous viendrez récupérer votre moto.

De même, nous avons testé et visité tous les hébergements et restaurants que nous vous suggérons pour être certains de la qualité des prestations qu’ils vous proposent.

Réserver ma moto